Le coronavirus déclenche le report de C2020

Compte tenu des importants enjeux de santé publique auxquels nous sommes tous et toutes confronté·e·s, la SCÉ a décidé d’agir avec prudence et de reporter le déploiement de son congrès 2020 initialement prévu du 13 au 17 juin 2020. C2020 deviendra C2021! Le congrès d’Ottawa se tiendra au Shaw Centre du 8 au 12 mai 2021. Cette décision reflète que la sécurité de nos bénévoles et de nos délégué·e·s est au cœur de nos préoccupations.

Bien qu’il y a sûrement des aspects de ce changement que nous n’avons pas encore identifiés, voici les lignes directrices de base que nous nous efforcerons de mettre en place :

  • Au cours des prochaines semaines, nous demanderons à tous les présentateur·trice·s accepté·e·s (conférences principales, communications, ateliers, déjeuners thématiques) s’ils·elles maintiennent leur proposition pour les nouvelles date du congrès.
  • Le cas échéant, nous leur offrirons plus tard un mécanisme pour mettre à jour les paramètres de leur proposition si certains changements étaient nécessaires (par exemple, à la liste des personnes impliquées).
  • Un nouvel appel à propositions sera lancé en octobre 2020 pour remplacer les présentations qui ne seront pas maintenues.
  • Bien que la SCÉ possède les ressources financières lui permettant de faire face à la situation, nous offrirons à tous les inscrit·e·s l’option de maintenir leur inscription et de nous laisser leurs frais d’inscription pour éviter des frais administratifs et de transaction supplémentaires pour la SCÉ. Les personnes actuellement inscrites qui maintiennent leur inscription auront le premier choix pour sélectionner leurs ateliers et autres activités avant que nous ouvrions l’inscription.
  • L’annulation des inscriptions sera possible (mais non souhaitée) et se fera sans frais administratif jusqu’à la réouverture de l’inscription hâtive le 1er février 2021. Des frais d’administration s’appliqueront aux annulations après cette date.
  • Nous demanderons aux commanditaires et exposants de maintenir leur engagement pour la nouvelle date et de nous laisser leur contribution financière pour éviter des frais administratifs et de transaction supplémentaires.

Nous ne pouvons pas remercier assez nos bénévoles qui restent déterminés à faire de C2021 un énorme succès.

Les co-responsables de C2020, Benoît (il) et Jennifer (elle)