Équité, diversité et inclusion à C2020 - Comprendre nos participants

L’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) font partie de nos valeurs fondamentales.

Dans le cadre de l’engagement pris par la Société canadienne d’évaluation (SCÉ) et par C2020 de promouvoir la diversité, de soutenir l’inclusion et de construire l’équité grâce à l’apprentissage entre pairs, nous demandons pour la première fois à toute personne soumettant une proposition (atelier, présentation, petit-déjeuner thématique) de fournir volontairement un peu d’information socioculturelle, notamment l’identité de genre, l’âge, la langue courante, l’ascendance et d’autres identifications minoritaires. Nous demanderons également aux délégués-es, lors de leur inscription, de s’identifier selon ces mêmes caractéristiques.

Ces informations seront confidentielles et utilisées par C2020 pour mieux comprendre et prendre en compte l’EDI dans l’élaboration du programme du congrès. C2020 l’utilisera également dans l’évaluation socioculturelle ultérieure de tous-es les participants-es à C2020.

Les réponses individuelles ne seront accessibles qu’aux membres du Comité de programme; les noms et autres identifiants seront exclus de tous les rapports et communications internes et externes. Ces informations seront supprimées une fois le rapport d’évaluation du congrès terminé.

Bien que nous soyons enthousiasmés-es par les possibilités d’apprentissage au sujet de l’EDI à C2020, nous reconnaissons et respecterons également le choix d’une personne de s’auto-identifier ou non.