Le coronavirus déclenche le report de C2020

Compte tenu des importants enjeux de santé publique auxquels nous sommes tous et toutes confronté·e·s, la SCÉ a décidé d’agir avec prudence et de reporter le déploiement de son congrès 2020 initialement prévu du 13 au 17 juin 2020. C2020 deviendra C2021! Le congrès d’Ottawa se tiendra au Shaw Centre du 8 au 12 mai 2021. Cette décision reflète que la sécurité de nos bénévoles et de nos délégué·e·s est au cœur de nos préoccupations.

Bien qu’il y a sûrement des aspects de ce changement que nous n’avons pas encore identifiés, voici les lignes directrices de base que nous nous efforcerons de mettre en place :

  • Au cours des prochaines semaines, nous demanderons à tous les présentateur·trice·s accepté·e·s (conférences principales, communications, ateliers, déjeuners thématiques) s’ils·elles maintiennent leur proposition pour les nouvelles date du congrès.
  • Le cas échéant, nous leur offrirons plus tard un mécanisme pour mettre à jour les paramètres de leur proposition si certains changements étaient nécessaires (par exemple, à la liste des personnes impliquées).
  • Un nouvel appel à propositions sera lancé en octobre 2020 pour remplacer les présentations qui ne seront pas maintenues.
  • Bien que la SCÉ possède les ressources financières lui permettant de faire face à la situation, nous offrirons à tous les inscrit·e·s l’option de maintenir leur inscription et de nous laisser leurs frais d’inscription pour éviter des frais administratifs et de transaction supplémentaires pour la SCÉ. Les personnes actuellement inscrites qui maintiennent leur inscription auront le premier choix pour sélectionner leurs ateliers et autres activités avant que nous ouvrions l’inscription.
  • L’annulation des inscriptions sera possible (mais non souhaitée) et se fera sans frais administratif jusqu’à la réouverture de l’inscription hâtive le 1er février 2021. Des frais d’administration s’appliqueront aux annulations après cette date.
  • Nous demanderons aux commanditaires et exposants de maintenir leur engagement pour la nouvelle date et de nous laisser leur contribution financière pour éviter des frais administratifs et de transaction supplémentaires.

Nous ne pouvons pas remercier assez nos bénévoles qui restent déterminés à faire de C2021 un énorme succès.

Les co-responsables de C2020, Benoît (il) et Jennifer (elle)

The coronavirus leads to the postponement of C2020

Considering the very important public health issues at hand, the CES has decided to act prudently and to postpone the deployment of its 2020 conference initially planned for June 13-17, 2020. C2020 will become C2021! The Ottawa conference will be held at the Shaw Centre from May 8 to 12, 2021. This decision reflects that topmost on our minds is the safety of our volunteers and our delegates.

While there are surely aspects of this change that we have not yet identified, here are the basic guidelines that we will endeavour to put in place:

  • In the coming weeks, all accepted presenters (keynotes, papers, workshops, thematic breakfasts) will be asked if they would like to retain their proposal for the new conference dates.
  • If they do, they will later be offered a mechanism to update their proposal parameters if some changes are necessary (e.g., to the list of presenters).
  • A new call for proposals will be issued in October 2020 to replace the presentations that need to be replaced.
  • While the CES has the financial resources to face the situation, we will offer all paid registrants the option of maintaining their registration and leaving us their registration fees to avoid additional administrative and transaction costs for the CES. Current registrants who maintain their registration will be given first choice to select their workshops and other activities prior to opening up registration.
  • Cancellation of registration by registrants will be possible (but not hoped for) and will be done without administration fees up to the opening of the early bird registration on February 1, 2021. Administration fees for cancellation will apply past that date.
  • We will ask sponsors and exhibitors to maintain their commitment for the new date and to retain their financial contribution to avoid additional administrative and transaction fees.

We cannot thank enough our volunteers who remain committed to making C2021 a tremendous success. See you in May 2021!

The C2020 Co-Chairs, Benoit (he / his) and Jennifer (she / her / hers)